Tikehau Capital : une vraie stratégie d’investissement en cybersécurité
Lors de l’été, nous republions les meilleurs podcasts parus depuis septembre 2024.
Gestionnaire d’actifs créé en 2004, Tikehau Capital gère 46 milliards d’euros d’actifs dont plus de 450 millions avec des fonds dédiés au domaine de la cybersécurité. François Lavaste, directeur exécutif chez Tikehau Capital, nous explique sa stratégie d’investissement dans les entreprises spécialisées.

Coté sur le marché réglementé Euronext à Paris, Tikehau Capital est un gestionnaire d’actifs « alternatifs », créé en 2004 à Paris. Les investissements dits « alternatifs » sont des actifs qui ne rentrent pas dans les catégories traditionnelles telles que les actions, les obligations ou les liquidités. Tikehau dispose de 46,1 milliards d’euros d’actifs sous gestion et compte plus de 750 collaborateurs répartis dans 17 bureaux dans le monde. Le groupe a développé des expertises dans quatre classes d’actifs : la dette privée qui permet aux entreprises d’emprunter dans des situations complexes ; les actifs réels et l’immobilier ; le private equity qui prend des participations en capital dans des sociétés non cotées ; et les stratégies de marché de capitaux ainsi que des stratégies axées sur les solutions multi-actifs et les situations spéciales.
En 2019, Tikehau Capital a lancé le premier fonds européen dédié au financement d’entreprises spécialisées en cybersécurité et gère à ce jour plus de 450 millions d’euros. François Lavaste, directeur exécutif chez Tikehau Capital, en est l’un des responsables. Il explique ici sa stratégie d’investissement.
Retrouvez ici l’interview complète de François Lavaste.