Décideurs it

Danone organise son IT du global au local

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Cet article est référencé dans notre dossier : Nuit de la Data et de l'IA 2024 : retours sur la célébration des innovations data/IA

Thomas Masurel, directeur IT et data France de Danone, explique ici l’organisation de l’IT et de la Data au sein du groupe mondial.

Thomas Masurel est directeur IT et data France de Danone. - © Républik IT / B.L.
Thomas Masurel est directeur IT et data France de Danone. - © Républik IT / B.L.

Thomas Masurel, Directeur IT & Data France de Danone, revient ici sur l’organisation de l’IT dans ce groupe. Danone, entreprise agroalimentaire mondiale spécialisée dans les produits laitiers et « plant based », l’alimentation spécialisée et l’eau, réalise environ 28 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 9 en Europe. 

Comme il l’explique dans ce podcast, la DSI locale est là pour comprendre les enjeux locaux, accompagner les équipes métiers et maximiser la valeur des outils Core Model. La DSI locale est le point de contact unique pour les utilisateurs. Elle engage sa responsabilité sur l’ensemble des services IT & Data.

Retrouvez l’interview complète de Thomas Masurel ici.

Celle-ci fait partie des quinze interviews les plus lues en 2023.

Thomas Masurel fait partie du jury de La Nuit de la Data 2024. Il assistera donc aux présentations des candidats ayant déposé un dossier le 18 janvier 2024 et vous le retrouverez à la cérémonie de la Nuit de la Data le 5 février 2024. Toutes informations sur la Nuit de la Data et inscription