Décideurs it

Pourquoi VINCI Energies a migré vers S/4Hana en plein déploiement mondial de SAP ECC 6

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

DSI du groupe VINCI Energies, Dominique Tessaro explique pourquoi VINCI Energies a basculé sur S/4Hana alors même que le déploiement du SAP ECC 6 était toujours en cours.

Dominique Tessaro est le DSI du groupe VINCI Energies.  - © Républik IT / B.L.
Dominique Tessaro est le DSI du groupe VINCI Energies.  - © Républik IT / B.L.

Filiale à 100 % de VINCI, VINCI Energies mène des projets pour des collectivités, des entreprises,  des industries… en étant concepteur, constructeur, installateur et mainteneur. Son chiffre d’affaires est de 16,7 milliards d’euros réalisé dans 57 pays (la France représente 44 %) grâce à 90 000 collaborateurs dont 850 à la DSI. VINCI Energies est un groupe très décentralisé de plus de 1900 entreprises implantées de longue date localement et réalise entre 20 et 30 acquisitions d’entreprises par an.

DSI du groupe VINCI Energies, Dominique Tessaro raconte dans ce podcast pourquoi et comment VINCI Energies a basculé sur S/4Hana alors même que le déploiement du SAP ECC 6 était toujours en cours. Et ce, en 2018, alors même que le produit S/4Hana était tout sauf mature.

Dominique Tessaro n’a pourtant aucun regret et se réjouit même toujours d’avoir fait ce choix. Il détaille ici quelques bénéfices métiers apportés.

Retrouvez ici l’interview complète de Dominique Tessaro, DSI du groupe VINCI Energies


Les podcasts Républik IT

Retrouvez nous sur les principales plateformes :

Spotify

Deezer

Apple Podcasts

Amazon Music