Décideurs it

Laurent Szczepaniak nommé DSI de Ceva Santé Animale

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Parti chez Avanade, Eric Thareau a été remplacé comme DSI de Ceva Santé Animale par Laurent Szczepaniak (ex-Groupe Rocher).

De gauche à droite : Eric Thareau et Laurent Szczepaniak. - © D.R.
De gauche à droite : Eric Thareau et Laurent Szczepaniak. - © D.R.

Avec un siège social à Libourne, le laboratoire pharmaceutique vétérinaire Ceva Santé Animale a été constitué en 1999 par scission du groupe pharmaceutique Sanofi Aventis. Il revendique la première place française et la cinquième mondiale de son secteur. Son ancien DSI, Eric Thareau, est devenu directeur senior industrie chez Avanade en juillet 2022. Il vient d’être remplacé par Laurent Szczepaniak. Celui-ci était jusqu’à présent DSI adjoint en charge de la transformation digitale, du CRM, de la data et du e-commerce au Groupe Rocher (Yves Rocher, Petit Bateau…).

Ingénieur diplômé en informatique et télécommunications de l’EPSI en 1992, Laurent Szczepaniak est également titulaire d’une certification SAP en 2002, d’un MBA obtenu à IFG Executive Education en 2008 et d’une certification en cybersécurité de Polytechnique en 2021. Il a débuté sa carrière comme ingénieur Mainframe chez BNP Paribas. De 1994 à 2020, il a évolué au sein du groupe Roquette, basé à Lestrem (Pas-de-Calais), passant de directeur adjoint aux opérations à CIO en 2012 et, de 2017 à 2020, vice-président Global Digital de Roquette Asia Pacific à Singapour. En 2020, il est alors revenu en France, à La Gacilly, comme DSI adjoint en charge de la transformation digitale, du CRM, de la data et du e-commerce au Groupe Rocher. Il était à ce poste quand Ceva Santé Animale l’a recruté.

Transférer cet article à un(e) ami(e)