Karl Mader promu directeur infrastructures et sécurité de Maïsadour
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Jusqu’à présent CISO de Maïsadour, Karl Mader a été promu directeur infrastructures et sécurité de la coopérative agroalimentaire.
Le groupe coopératif agroalimentaire Maïsadour est issu de la coopérative agricole « Le Blé des Landes » fondée en 1936 et ayant adopté son nom actuel en 1973. Il regroupe aujourd’hui 8 000 agriculteurs adhérents et 5 000 salariés. Et dispose de plus de 160 sites industriels (silos, abattoirs, usines…). Suite à des rachats et des diversifications, le groupe dispose aujourd’hui d’un pôle agricole (céréales, agrofournitures, semences, légumes, nutrition et productions animales), d’un pôle semences (MAS Seeds), d’un pôle gastronomie (Delpeyrat, Comtesse du Barry, Sarrade et Delmas) et d’un pôle volailles (de l’abattage à la découpe et à la commercialisation sous des marques comme St Sever, Marie Hot…). Jusqu’à présent CISO de Maïsadour, Karl Mader a été promu directeur infrastructures et sécurité de la coopérative agricole. Jérôme Deyres reste DSI du groupe Maïsadour.
Karl Mader est titulaire d’un BTS informatique (2000) et d’un master en architecture informatique et réseaux du Conservatoire National des Arts et Métiers (2012). Il a débuté sa carrière comme technicien informatique dans une ESN régionale puis au sein de l’Education Nationale. En 2006, il a rejoint le site bordelais de Capdemini. Il est entré dans le groupe Maïsadour en 2007 comme technicien informatique. Il a ensuite progressé jusqu’à devenir CISO en 2018 puis, aujourd’hui, directeur infrastructures et sécurité.