Décideurs it

Didier Bove promu directeur Digital Business and Technology de Veolia

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Une direction Digital Business & Technology a été créée au sein de Veolia dont la direction a été confiée à Didier Bove, jusqu’ici DSI groupe.

Didier Bove promu directeur Digital Business and Technology de Veolia
Didier Bove promu directeur Digital Business and Technology de Veolia

Issue de la Compagnie des Eaux de Paris fondée en 1853 devenue ensuite Compagnie Générale des Eaux, Vivendi Environnement puis Veolia Environnement, le groupe Veolia, son nom actuel, est une compagnie multi-services de dimension mondiale spécialisée dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie. Ses près de 180 000 collaborateurs présents sur les cinq continents génèrent 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe a, depuis plusieurs années, entamé une révolution digitale, étant par exemple l’un des premiers de sa taille à adopter massivement les infrastructures dans le cloud public. Dans le cadre du plan stratégique Impact 2023, une réorganisation a abouti à la création de la direction Digital Business & Technology confiée à Didier Bove qui était jusqu’à présent DSI groupe.

La création de cette direction unifiée vise à poursuivre la transformation digitale du groupe par un « quatrième pilier » : après les employés, les clients et les opérations, il s’agit des offres. La direction Digital Business & Technology chapeaute l’ensemble des fonctions liées au numérique et doit être regardée comme un agrandissement du périmètre de la DSI groupe. Ainsi, sont rattachés à Didier Bove : Pascal Dalla Torre (qui reste CTO groupe), Aude Giard (directrice du digital groupe) et Sophie Troel (chief data officer, ex-directrice fondatrice de la Digital Factory d’Air France).

Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille (1994), Didier Bove a débuté sa carrière chez Manpower, d’abord comme responsable de domaine « Nouvelles Activités » puis comme adjoint au directeur des études et enfin comme chef de département études Front Office. De 2010 à 2012, il a ensuite été responsable maîtrise d’ouvrage Développement Front Office à La Mutuelle Générale. En 2013, il est entré au sein du groupe Veolia où il a, depuis, progressé régulièrement. Débutant dans le groupe au poste de directeur de programme chez Veolia Water Information Systems, il a été directeur du Digital Solutions Store (2015-2016), DSI de Veolia Eau France (2017-2019) et Group Chief Information Officer de 2019 à septembre 2022.

Transférer cet article à un(e) ami(e)