Décideurs it

Pourquoi et comment Pernod Ricard a créé un portail data

Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage

Retour sur la collaboration originale entre Pernod Ricard et JCDecaux pour la création d’un portail data.

De gauche à droite : Victor Azria (JCDecaux) et Romain Nio (Pernod Ricard). - © Républik IT / B.L.
De gauche à droite : Victor Azria (JCDecaux) et Romain Nio (Pernod Ricard). - © Républik IT / B.L.

En septembre 2022, Pernod Ricard et JCDecaux ont annoncé une alliance technologique autour de la data et de la création d’un portail data. Nous avons détaillé ce projet dans l’interview de Romain Nio, head of global data du groupe Pernod Ricard, et Victor Azria, data director chez JCDecaux.

Romain Nio, head of global data du groupe Pernod Ricard, explique dans ce podcast comment le groupe Pernod Ricard en est venu à créé son portail data puis pourquoi il a noué une alliance avec JCDecaux autour de cet outil.