Décideurs it

Comment la DSI peut contribuer à la RSE de l’entreprise

Par Bertrand Lemaire | Le | Green it

Le Cigref vient de publier un nouveau guide de référence pour les DSI, cette fois consacré à la politique RSE des organisations.

« Politique RSE au sein de l’IT » vient d’être publié par le Cigref - © Cigref
« Politique RSE au sein de l’IT » vient d’être publié par le Cigref - © Cigref

Réunissant plus de 150 des plus grands comptes français, le Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises) publie régulièrement des documents de référence issus des réflexions de ses groupes de travail. « Politique RSE au sein de l’IT : Contributions positives de la DSI à la politique RSE de l’entreprise » vient ainsi de paraître, résumant les réflexions du groupe de travail homonyme, piloté par Annie Steinmetz, responsable performance environnementale d’AG2R La Mondiale, et Bernard Duverneuil, ex-DSI d’Elior Group.

Ce groupe de travail réunissait une soixantaine de cadres dirigeants et experts des entreprises membres du Cigref appuyés par quelques consultants. Comme les autres guides de référence du Cigref, le document est synthétique (36 pages) et va droit à l’essentiel, sans fioritures. Il est en téléchargement gratuit sur le site de l’association.

Ce guide commence par identifier le périmètre de la contribution de la DSI à la politique RSE avant de proposer comment contribuer et d’insister sur une série de priorités. Une série de bonnes pratiques sont ensuite suggérées. Sept retours d’expériences d’entreprises membres du Cigref sont inclus au fil du texte. Ceux-ci permettent de voir concrètement l’application des préceptes expliqués au fil du guide.

A propos de l’ouvrage

Politique RSE au sein de l’IT : Contributions positives de la DSI à la politique RSE de l’entreprise, ouvrage collectif du Cigref piloté par Annie Steinmetz, responsable performance environnementale d’AG2R La Mondiale, et Bernard Duverneuil, ex-DSI d’Elior Group (Edité par le Cigref, 36 pages, téléchargement gratuit).

Télécharger l’ouvrage sur le site du Cigref.

Transférer cet article à un(e) ami(e)