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Camille Magnier (Adeo) : « que les TJM soient à la hausse ou à la baisse, il faut communiquer »

Le | Cas d’usage

Camille Magnier, responsable pôle achats prestations intellectuelles du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…) explique comment elle parvient à s’adapter aux fluctuations des TJM grâce à des référencements dynamiques gérés dans OBMS (Opase).

Camille Magnier est responsable pôle achats prestations intellectuelles du groupe Adeo.  - © D.R.
Camille Magnier est responsable pôle achats prestations intellectuelles du groupe Adeo. - © D.R.

Quelle visibilité avez-vous sur l’évolution des TJM de vos achats de prestations intellectuelles ?

Nous monitorons particulièrement les TJM de nos prestations intellectuelles IT qui représentent notre volume de dépenses le plus important, avec quelques 2 000 missions IT en cours. Nous avons déployé la plateforme OBMS d’Opase en 2019 qui nous a permis de cartographier et d’optimiser en priorité ce périmètre. Grâce à cette plateforme, nous avons réussi à centraliser nos consultations sur un seul outil et à adresser à la fois le marché du freelancing, les ESN, les sociétés de niche, aussi bien en France qu’à l’international. La plateforme a été déployée aussi dans nos BU à l’international et les référentiels locaux de nos BU ont été implémentés dans l’outil.

Lisez la suite de cette interview sur Républik HA.


Camille Magnier, responsable pôle achats prestations intellectuelles du groupe Adeo, sera grand témoin sur l’atelier « comment évoluent les TJM sous l’effet de l’inflation », le 11 juin, à 10h30, lors des HA ! Days Prestations intellectuelles.