Acteurs it

Guillaume Poupard va rejoindre Docaposte

Par Bertrand Lemaire | Le | Cloud

Le directeur de l’ANSSI, Guillaume Poupard, avait annoncé son départ. Son nouveau poste est désormais connu : DGA de Docaposte.

Guillaume Poupard était directeur de l’ANSSI depuis 2014. - © D.R.
Guillaume Poupard était directeur de l’ANSSI depuis 2014. - © D.R.

A force d’annoncer son départ, Guillaume Poupard a, cette fois, bien prévu de quitter l’ANSSI à la fin de l’année 2022. Il était le directeur de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information depuis 2014. A compter du 1er janvier 2023, il sera directeur général adjoint et membre du comité exécutif de Docaposte. Filiale du groupe La Poste, cette société propose une large gamme de services numériques autour, initialement, de la gestion de documents. Docaposte est également chef de file du projet de cloud souverain Numspot. Docaposte a l’ambition, d’ici 2030, de devenir « l’acteur référent des services de confiance et de sécurité numériques en France et en Europe. »

Ancien élève de l’école Polytechnique (X92) avec l’Ecole Normale Supérieure en école d’application, Guillaume Poupard a également réalisé un DEA (Master Recherche) au sein de l’Ecole Polytechnique et a soutenu une thèse en cryptologie. Il a débuté sa carrière au sein de la Direction centrale de la sécurité des systèmes d’information (DCSSI) qui deviendra, en 2009, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) en tant que chef du laboratoire de cryptologie. De 2010 à 2014, il a été Chef du pôle technique de cyberdéfense et responsable du pôle sécurité des systèmes d’information à la DGA (Direction générale de l’armement). Il était directeur de l’ANSSI depuis 2014.

Transférer cet article à un(e) ami(e)