Cyber Night 2024 : une quatrième édition entre innovations et Jeux Olympiques
Par Bertrand Lemaire | Le | Contenu sponsorisé - Cybersécurité
Cet article est référencé dans notre dossier : Cyber Night 2024 : la quatrième célébration de l'innovation et du succès en cybersécurité
L’édition 2024 de la Cyber Night aura lieu le 25 novembre 2024 au Théâtre Mogador à Paris avec la révélation du palmarès des Trophées.
Le 25 novembre 2024, la Cyber Night, organisée par Républik, revient pour une quatrième édition. Celle-ci aura lieu au Théâtre Mogador à Paris. Comme tous les ans, le fil rouge de la soirée sera la révélation du palmarès des Trophées de la Cyber Night. Le 16 octobre dernier, en effet, les candidats se sont présentés devant le Grand Jury et ce dernier a défini, pour chaque catégorie, un lauréat or, un argent et un bronze. Mais il est possible qu’il y ait des surprises : ex-aequos, prix spéciaux…
Assister à la Cyber Night, c’est donc avant tout découvrir les meilleures innovations. Revivez ici l’édition 2023 en vidéo. En montant sur scène pour recevoir leur prix, les lauréats vont en effet présenter leur solution ou leur réalisation. Cette année, les catégories sont : projets/initiatives équipes cyber organisations privées, initiatives équipes cyber organisations publiques, solutions innovantes, co-constructions (entre un fournisseur et une organisation utilisatrice) et enfin acculturation/sensibilisation de la cyber aux collaborateurs. Au fil de la soirée, les membres du jury monteront sur scène, d’une part pour remettre les prix en expliquant la raison de leur vote et, d’autre part, présenter leur actualité et leur vision.
Cette année, la soirée connaîtra deux respirations. D’une part, Jean-Noël de Galzain, président d’Hexatrust, et Yann Bonnet, du Campus Cyber, reviendront sur la directive NIS2 et ses conséquences. D’autre part, Franz Regul, directeur cybersécurité du COJOP Paris 2024, racontera l’expérience des Jeux Olympiques et Paralympiques en matière de cybersécurité. Le club du 13 novembre « Jeux Olympiques de Paris : quel bilan tirer ? » n’a, en effet, pas pu accueillir tous les décideurs qui l’auraient voulu.