Yannick Boursin rejoint le groupe Hermes
Jusqu’à présent DSI-TM de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, Yannick Boursin a rejoint Hermes comme directeur cloud privé et projets majeurs.

Fondé à Paris en 1837 par Thierry Hermès, le groupe Hermes International a eu comme premier métier celui de sellier-harnacheur. Travaillant le cuir, le groupe a progressivement évolué d’abord vers la maroquinerie puis vers des métiers sans lien avec le cuir comme le travail du textile à base de soie, le prêt-à-porter, l’horlogerie, la bijouterie, les accessoires de mode et la parfumerie. Le groupe est toujours contrôlé par les descendants du fondateur. Actuellement dans les deux premières places du CAC40 au côté de LVMH, Hermes International emploie aujourd’hui environ 22 000 personnes, dont 7 000 artisans. 14 000 collaborateurs sont basés en France, où le groupe compte 60 manufactures et sites de production. Hermès International réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards d’euros. Le directeur des systèmes d’informations et des technologies médicales de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, Yannick Boursin, vient d’être recruté par Hermes comme directeur cloud privé et projets majeurs.
Issu d’une formation universitaire en biologie, Yannick Boursin est titulaire d’un master en bio-informatique de l’Université Paris Cité (2014). Il a ensuite obtenu en 2019 un Master Management des Systèmes d’Information, Technologies de l’information de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a débuté sa carrière dans la bio-informatique à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif où il a évolué jusqu’à obtenir en 2020 le poste de Directeur adjoint de la transformation numérique et des SI, Directeur technique et RSSI. En 2022, après une courte mission comme Chef du bureau informatique et Responsable de la sécurité des systèmes d’information de la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l’Economie), il est devenu, en décembre 2022, directeur des systèmes d’informations et des technologies médicales de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild. Il était à ce poste quand il a rejoint le groupe Hermes.