CLUB DATA ONBOARD #3 - Comment Club Med devient une entreprise AI First
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs data le 20 mai 2026 pour échanger autour du témoignage de Club Med.
CLUB DATA ONBOARD est un événement élitiste et confidentiel qui permet aux Chief Data Officers de grandes entreprises de pouvoir échanger librement et de manière disruptive, sans langue de bois et « off the record ». Ce qui se dit dans le club reste dans le club : il n’y a aucun compte-rendu.
Républik IT donne rendez-vous aux décideurs data le 20 mai 2026 pour échanger autour du témoignage de Club Med.
Pourquoi ce sujet ?
Le secteur du tourisme et du loisir est actuellement ultra-concurrentiel et doit toujours absorber le choc de la crise sanitaire Covid-19.
Les déploiements d’IA/IAG modifient les conditions de travail et peuvent provoquer des conflits sociaux.
Depuis l’origine, Club Med est le spécialiste du “all inclusive”. Grâce à la stratégie de montée en gamme initiée en 2004, le Club Med dispose de près de 70 resorts Premium et Exclusive Collection, répartis sur 25 pays, avec de nouvelles ouvertures chaque année. En tout, son effectif global peut atteindre près de 28 000 personnes de 110 nationalités dans 40 pays. Au siège et dans les services administratifs, il y a 3500 collaborateurs.
Depuis plusieurs années, Club Med a fait du Digital et de l’IA un axe fort de son organisation et de son développement commercial, notamment via WhatsApp.
Notre grand témoin : Siddhartha Chatterjee, Global CDO de Club Med
Sous l’autorité de Quentin Briard, Directeur General Marketing, Digital & Technologie de Club Med, Siddhartha Chatterjee, Global CDO de Club Med, mène un programme de “redesign” global de tous les processus métier de l’entreprise avec recours au Lean Management. L’objectif est de faire de Club Med une entreprise AI First. Si cela se traduit par une forte automatisation des processus métier, Club Med insiste aussi sur le dialogue social et le respect de choix éthiques forts.
Interview de Siddhartha Chatterjee.
Les partenaires du club
Nos partenaires nous accompagnent sur tous nos clubs.
Un « Club », c’est quoi ?
Un format et un ton volontairement décalés. Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio. Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.
Qui est invité ?
Un panel de 20 à 30 décideurs de grands comptes CAC40/SBF120/Ministères/Régions (Chief Data Officer, Chief AI Officer, Head of Data Governance, Head of Data…). Seuls les invités confirmés reçoivent l’adresse exacte du lieu du club.
Pour participer à ce Club, contactez Annabel Attali.
Agenda de la soirée
19h30 : Cocktail d’ouverture.
20h00 : Lancement du dîner-débat.
21h45 : Conclusion.
22h00 : Cocktail Networking.