CLUB DATA ONBOARD #2 - La data au service du Green

Jeudi 4 avril 2024 de 19:30 à 22:00
Paris
par RÉPUBLIK IT
CLUB DATA ONBOARD #2 - La data au service du Green
CLUB DATA ONBOARD #2 - La data au service du Green

Républik IT donne rendez-vous aux décideurs data le 4 avril 2024 pour échanger sur les problématiques de la data.

CLUB DATA ONBOARD est un événement élitiste et confidentiel qui permet aux Chief Data Officers de grandes entreprises de pouvoir échanger librement et de manière disruptive, sans langue de bois et « off the record ». Ce qui se dit dans le club reste dans le club : il n’y a aucun compte-rendu.

Républik IT donne rendez-vous aux décideurs data le 4 avril 2024 pour échanger sur les problématiques de la data.

Les nouvelles obligations réglementaires imposent de calculer l’impact environnemental des entreprises aussi bien strictement interne (scopes 1 et 2), qu’indirect via ses fournisseurs, ses collaborateurs, ses partenaires, etc. (scope 3). Au-delà de simplement mesurer, il faut aussi optimiser son empreinte environnementale. Quel est l’usage de la data dans cette optimisation ? Quelles méthodes employer ? Quels rôles respectifs pour le CDO, les directeurs métiers et le directeur RSE ?

S’inscrire à cet événement.

Grand témoin : François-Xavier Pierrel (TF1)

François-Xavier Pierrel est Chief Data & Ad Tech Officer du groupe TF1.  - © Etienne Jeanneret / TF1
François-Xavier Pierrel est Chief Data & Ad Tech Officer du groupe TF1. - © Etienne Jeanneret / TF1

François-Xavier Pierrel est  actuellement Chief Data & Ad Tech Officer du groupe TF1 après des postes de responsable data chez Renault puis JCDecaux. Il expliquera comment la data peut servir les objectifs environnementaux, y compris en matière de publicité, et pourquoi le greenwashing constitue un réel danger stratégique.

S’inscrire à cet événement.

Les partenaires du club

Les partenaires du club - © Républik Data
Les partenaires du club - © Républik Data

Un « Club », c’est quoi ?

Un format et un ton volontairement décalés. Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio. Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.

Qui est invité ?

Un panel de 20 à 30 décideurs de grands comptes (CDO, DNum, CIO, etc.). Seuls les invités confirmés reçoivent l’adresse exacte du lieu du club.

Agenda de la soirée

19h30 : Cocktail d’ouverture.

20h00 : Lancement du dîner-débat.

21h45 : Conclusion.

22h00 : Cocktail Networking.